Toulouse via notre camping

Toulouse, ville du Sud-Ouest de la France est la capitale de la région Occitanie. Surnommée La Ville Rose, elle possède un riche patrimoine historique avec la présence d’un grand nombre de monuments uniques mêlant modernité et charme d’antan.

Pourquoi Ville Rose ?

Lorsqu’on découvre Toulouse pour la première, on est tout de suite surpris par la couleur particulière des bâtiments avec un mélange de rose et d’orange. Pour en savoir plus, il faut remonter vers le 1er siècle avant notre ère pendant l’occupation romaine. L’argile fut utilisée pour la construction des maisons en brique et une fois cuite, elle se teinte d’une couleur rose orangée. C’est en réalité une tradition qui s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui.

Quel est le meilleur moment pour visiter Toulouse ?

Toulouse est toujours en activité tout au long de l’année et propose un grand nombre de festivals. L’ambiance de cette ville change également au fil des saisons. Profitez de la période estivale et de la chaleur , pour visiter et flâner en terrasse sur la fameuse place du Capitole par exemple.
Entre novembre et mars, il y fait un peu plus frais mais les températures restent clémentes.
Coté hébergements, de nombreux établissements sont à votre disposition. Malheureusement, il y a peu de camping pour vous accueillir sauf si vous souhaitez bouger. Dans ce cas direction l’Aveyron pour votre location…

Les incontournables pour vos vacances en Occitanie

Des lieux à découvrir à Toulouse, il y en existe beaucoup et certains endroits constituent des incontournables à visiter lors de vos vacances dans La Ville Rose près de l’Aveyron.

  • La place du Capitole est le poumon de la ville où se dresse le Capitole. D’une superficie de 12.000 m², elle est entièrement réservée aux piétons et propose également un grand marché quotidien.
  • La basilique Saint-Sernin, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO est la plus grande église romane de France.
  • Les quais de la Garonne constituent l’un des plus beaux sites touristiques de la ville.
  • Le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse est le deuxième plus grand musée de France avec près de 3.000 m².
  • La cité de l’Espace s’étend sur 4 hectares et vous permet de découvrir l’espace et la conquête spatiale.

Où se loger pour découvrir Toulouse et sa région ?

Vous pouvez trouver dans la ville ou dans sa périphérie, un grand nombre d’hôtels et de résidences.
Mais si vous souhaitez en profiter aussi pour découvrir notre magnifique région n’hésitez pas à remonter vers l’Aveyron entre Albi et Rodez à 1h30 de voiture.
Vous découvrez un département touristique très riche avec Millau et son fameux Pont, Sauveterre de Rouergue, le Viaduc du Saur, Belcastel, Najac, Aubrac, Cordes, Conques, Le Lac de Pareloup, Villefranche de Rouergue entre autres.
Nous proposons de vous loger dans notre camping du Lac de Bonnefon à Naucelle à quelques kilomètres du Tarn.
Les locations tout confort de mobil homes et de chalets de notre camping familial en Aveyron vous séduiront et vous permettront de vous reposer au bord de notre piscine chauffée et de profiter de nos installations et des animations pour toute la famille.