Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

La pêche en Aveyron

Le lac de pêche

Amis pêcheurs, le lac de Bonnefon est un enclos piscicole appartenant à la mairie de Naucelle. La baignade est interdite dans cet enclos.

C’est un lieu sympathique pour s’adonner à votre passion, la pêche en Aveyron.

Les vacanciers du camping peuvent y aller pêcher gratuitement munis d’un pass Pêche (quotidien ou hebdomadaire) délivré à l’accueil du camping. Un arrêté municipal mentionne que la pêche est gratuite pour tous les vacanciers du camping de Naucelle.

Les modes de pêche autorisés sont la pêche au coup (un seul hameçon par canne), la pêche à le mouche artificielle. Les amorçages sont autorisés sans asticots.

Sont interdits : la pêche au lancer, la pêche au poisson vif ou mort, la pêche en bateau, float-tube ou autre embarcation

La taille minimum des captures est de 23 cm pour les truites (et selon réglementation fédérale pour les autres espèces).

Il est géré par l’AAPPMA de Rodez, qui organise des lâchers de truites tous les vendredis matins en avant saison et jusque fin juin de chaque année. De ce fait, la pêche est interdite ces vendredis-là.

camping peche lac aveyron
peche en aveyron
camping peche aveyron

Les poissons

Vous tenterez de pêcher de nombreux gardons mais aussi des perches, tanches, carpes, quelques brochets et des poissons-chats, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Pour plus de renseignements sur le règlement de pêche du Lac de Bonnefon : cliquez-ici

La location de matériel

Dans votre camping en Aveyron, nous vous proposons du matériel pour aller taquiner le poisson. Des cannes à coup sont à retirer à la réception du camping (5,00 € la canne pour la demi-journée ou journée).

Vous trouverez du matériel, amorces et appâts à la maison de la presse au village de Naucelle à 1.5 km du camping.

À vous les belles parties de pêche au plan d’eau de Bonnefon.