Camping Tarn

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en camping dans le Tarn ? Le Flower Camping du Lac de Bonnefon *** est idéalement situé aux portes du Tarn, un territoire aux paysages uniques et contrastés où se mêlent histoire, culture, sport et gastronomie.

Un patrimoine historique et architectural d'exception

Le patrimoine architectural du Tarn est particulièrement riche et diversifié : cathédrales, églises, bastides, châteaux, villages fortifiés témoignent d'une histoire marquée par la culture occitane durant des siècles.
Parmi les sites incontournables à visiter dans le Tarn, ne manquez pas la cité épiscopale d'Albi classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, l'église Notre-Dame-du-Bourg de Rabastens et le viaduc ferroviaire du Viaur qui franchit la vallée entre Rodez et Albi.
À 50 km de notre camping, Cordes-sur-Ciel fait partie des plus jolies cités médiévales que l'on puisse voir dans le département tout comme Lisle-sur-Tarn, une ancienne bastide-port nichée au coeur du vignoble gaillacois, réputée pour ses magnifiques maisons à encorbellement.
Votre séjour culturel dans le Tarn ne serait pas complet sans une visite des quatre villages tarnais labellisés "Plus Beaux Villages de France". Il s'agit de Castelnau-de-Montmiral, ancienne forteresse réputée imprenable dominant la vallée du Tarn ; Lautrec, célèbre pour son moulin à vent, sa collégiale St Rémy et ses remparts ; Monestiés et sa chapelle Saint-Jacques abritant vingt statues du XVe siècle grandeur nature, et enfin Puycelsi, bâti sur un énorme rocher et surnommé la "forteresse des bois".

Une terre de randonnée aux paysages extraordinaires

À pied, à vélo ou à cheval, le Tarn est une destination privilégiée pour les randonneurs et les amoureux de nature avec plus de 5000 km d'itinéraires balisés pour la famille et les sportifs. Des coteaux du vignoble de Gaillac aux rochers du Sidobre en plein coeur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, en passant par la montagne Noire et le pic de Nore, le Tarn étonne par la diversité de ses paysages et de ses reliefs. Le dépaysement est total et l'évasion toujours au rendez-vous !

Le Tarn, paradis des sports de pleine nature

Profitez de votre séjour en camping dans le Tarn pour pratiquer une multitude de loisirs de pleine nature et partir à l'aventure en famille ou en solo : VTT, équitation, canoë-kayak sur l'Agout, rando aquatique, escalade, spéléologie, Via ferrata ou encore canyoning dans les Gorges du Banquet... Les possibilités sont nombreuses et s'adaptent à toutes les envies ! Et si vous aimez pêcher durant vos vacances en camping, direction le lac des Auzerals près de Rabastens pour taquiner la truite, le gardon ou la tanche.

La gastronomie tarnaise et ses spécialités culinaires

Au pays du bien manger, le Tarn ne manquera pas de régaler vos papilles ! Lors de vos vacances en chalet ou mobil-home dans le Tarn, laissez-vous tenter par les spécialités locales : les charcuteries des Monts de Lacaune, l'ail rose de Lautrec, le veau d'Aveyron, du Ségala et du Lauragais, sans oublier les fromages de chèvre et de brebis comme le célèbre Carré du Tarn.
Vous êtes amateur d'oenotourisme ? Qu'à cela ne tienne, suivez la route des vins de Gaillac ! Au détour des vignobles, des bastides et des villages perchés, vous partirez à la rencontre des vignerons passionnés qui vous raconteront leur terroir, leur métier et leurs vins.