Retour sur vos vacances en camping en Aveyron !

Tant de paysages à découvrir, de paysages à contempler, et d'activités à pratiquer en Aveyron ! Notre camping entre Rodez et Albi a été l'occasion pour vous d'explorer la région sous toutes ses coutures. Les randonneurs et les amoureux de la nature ont pu faire la connaissance de paysages variés entre hauts plateau, gorges, vallées et lacs. Autant de décors propices aux sports en plein air mais aussi à la rêverie et au laisser-aller. Petite rétrospective de vos découvertes pendant vos vacances en camping en Aveyron !

Vacances Aveyron

L'Aveyron, terre de randonnées et d'activités en pleine nature

S'il y a un département propice à la randonnée pédestre, c'est bien celui de l'Aveyron. Beaucoup de nos campeurs en ont donc largement profité pour s'organiser quelques journées de randonnées à travers les gorges du Tarn et de l'Aveyron, le Parc Naturel Régional des Grandes Causses et les Monts et lacs du Lévezou. Vous l'avez sans doute constaté, à l'image de la flore, la faune aveyronnaise est particulièrement riche : les chouettes, les lièvres, les écureuils, les genettes et les belettes font partie des espèces animales que vous avez peut-être croisées au cours d'une balade dans l'Aveyron. Les plus chanceux auront pu apercevoir le castor, le plus grand rongeur européen, réintroduit dans la région du Tarn et qui semble bien s'accoutumer à cet environnement. En parlant d'environnement, la diversité des paysages du département rend possible la pratique d'un grand nombre d'activités en pleine nature : canyoning, rafting, escalade, spéléologie, via ferrata... Le choix a été large pour s'offrir quelques sensations fortes pendant votre séjour en camping dans l'Aveyron ! De retour à Naucelle, rien de mieux que de se relaxer au Lac de Bonnefon pour une petite plongée dans la piscine du camping, une soirée animation, ou une petite session de pêche à deux pas de votre emplacement ou locatif.

Les villes et les villages aveyronnais, une immersion dans la culture occitane

Vos vacances en camping en Occitanie auront également été l'occasion de découvrir toute une culture et un patrimoine d'une grande richesse qui se reflète aussi bien par son histoire, son architecture que sa gastronomie. Les amateurs d'Histoire ont pu visiter le château du Bosc à 6 km de notre camping à Naucelle, ce beau château médiéval où vécut une partie de son enfance le peintre Henri de Toulouse Lautrec. Notre camping près de Sauveterre de Rouergue au coeur du Ségala vous a permis d'explorer facilement cette superbe Bastide Royale du 13e siècle. Sa place centrale aux 47 arcades ainsi que les créations des différents artisans de la cité médiévale n'ont pas pu vous laisser insensibles !

Outre Sauveterre, de nombreuses autres communes près de notre camping sont classés parmi les plus beaux villages de France. On trouve ainsi notamment Rodez avec son centre historique, et sa fabuleuse cathédrale Notre Dame au grès rose. Etes-vous monté en haut de son clocher pour profiter d'un panorama exceptionnel sur le plateau de Lévezou ? Furent particulièrement appréciés par leur beauté : Villefranche en Rouergue, Belcastel, Albi et Najac, un village entouré de forêts dont le château surplombe les gorges de l'Aveyron. Bref, que vous ayez déjà passé un séjour en camping en Occitanie ou que vous projetez de le faire, le programme de vos prochaines vacances pourrait bien être riche en sorties et en découvertes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 15/10/2019

< Retour au Blog