Noël arrive en Aveyron et avec lui, le tout nouveau blog du camping !

Plus que quelques jours avant les fêtes de Noel ! Nous profitons de l'occasion pour vous annoncer le lancement de notre blog, vous parler des illuminations de Rodez, Albi et Millau, mais aussi du festival Pause Guitare qui animera la cité albigeoise l'été prochain.

Noël Aveyron

Un blog pour bien commencer l'année !

Toute l'équipe Camping du Lac de Bonnefon vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ! C'est aussi l'occasion pour nous de vous annoncer l'ouverture de notre blog ! Tout au long de l'année, nous vous proposerons des idées de visites, de balades et de sorties en Aveyron. Nous vous tiendrons également informés de l'actualité du camping, des nouveautés et de nos coups de coeur du moment. Nous espérons que vous serez nombreux à nous lire et que ce blog vous donnera l'envie de découvrir notre belle région et ses multiples facettes lors d'un prochain séjour en camping !

Noël s'empare de l'Aveyron

Alors que le camping plonge tout doucement dans un sommeil hivernal en attendant la réouverture le 10 avril prochain, les villes et villages du Tarn et de l'Aveyron s'animent et s'illuminent aux couleurs de Noël. De Rodez à Millau en passant par Albi, petits et grands profitent de la magie de Noel : villages de chalets, spectacles, déambulations, animations musicales, balades aux lampions, dégustations, photo avec le père Noël, feux d'artifice... La fin d'année s'annonce festive en Aveyron !
À Millau, la Grande Parade de Noël aura pour thème cette année l'univers de Tim Burton et "L'Étrange Noël de Mr Jack". Difficile de faire plus féérique ! Rendez-vous les 15 et 16 décembre à 18h30.

À Rodez, petits et grands pourront se balader à dos de dromadaire comme les rois mages, jouer au curling sous la neige dans le village de Noel ou encore déguster des produits de fête, d'ici et ailleurs. La Bavière est à l'honneur avec vin chaud, kinderpunch, bières, bretzel et pains d'épices au menu... Le programme complet des animations ici
Le Tarn et l'Aveyron, ce sont aussi les marchés de Noël comme celui d'Albi consacré à l'artisanat et à la gastronomie locale. Parmi les spécialités qui contribuent à la renommée gastronomique de notre région, citons le Roquefort, le veau du Ségala ou encore le foie gras qui fait également partie de la culture aveyronnaise. De quoi composer de beaux menus de réveillon !

Plein feu sur le Festival Pause Guitare 2019 !

Nous avions également l'envie de vous parler du Festival Pause Guitare à Albi qui se déroulera du 2 au 7 juillet 2019. Depuis sa création en 1996, le petit festival du Tarn est devenu au fil des éditions un événement culturel majeur du Sud de la France.
Autour d'une programmation diversifiée et pointue, le festival réunit des artistes de renommée internationale et des jeunes talents qui succèdent sur scène durant une semaine de concerts. Un rendez-vous musical incontournable qui attire chaque année près de 60 000 festivaliers. À l'affiche de cette 23e édition : Scorpions, Soprano, Toto, IAM, Eddy de Pretto, Zazie, Trois Cafés Gourmands, Boulevard des Airs et bien d'autres artistes encore... Les réservations sont ouvertes, dépêchez-vous, les billets d'entrée partent comme des petits pains !
En attendant, toute l'équipe du camping vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 20/12/2018

< Retour au Blog