CAMPING EN AVEYRON : les grands rendez-vous à ne pas manquer en 2019

Si l'année passée fut riche en animations, événements sportifs, culturels et touristiques, 2019 s'annonce tout aussi intense pour tous les vacanciers qui choisiront notre camping Le Lac de Bonnefon, entre Rodez et Albi, pour découvrir l'Aveyron et le Tarn. Petit tour d'horizon des grands rendez-vous, parmi tant d'autres, à ne pas manquer durant votre séjour !

CAMPING EN AVEYRON : les grands rendez-vous à ne pas manquer en 2019

MARS : le Musée Soulages de Rodez fête les 100 ans de l'artiste Aveyronnais

Vous avez jusqu'au 31 mars pour découvrir l'espace temporaire du musée consacré aux Oeuvres sur papier" de Pierre Soulages où une centaine de créations inédites est exceptionnellement dévoilée au public. À noter que le "maître du noir en lumière" fêtera ses cent ans le 24 décembre 2019 ! Pour l'événement, de nombreuses animations sont également prévues à Rodez et ses alentours tout au long de l'année. Programmation en cours !

JUIN : la 4e édition des Médiévales de Najac

Pour le week-end de Pentecôte, réservez votre séjour en camping en Aveyron et plongez en plein coeur du XIIIe siècle lors des Médiévales de Najac organisées tous les deux ans. L'occasion de découvrir cette magnifique bastide et son imposant château fort réputé naguère imprenable. On ne devient pas l'un des Plus Beaux Villages de France par hasard !

JUILLET : le festival Pause Guitare Sud de France, Albi

Lors de vos vacances en camping près d'Albi, ne manquez pas la 23e édition du Festival albigeois Pause Guitare ! En tête d'affiche : Ben Harper, Matthieu Chedid, Garbage, Toto, Eddy de Pretto, IAM ou encore le groupe mythique Scorpions. Rien que ça !

  • Quand ? Du 2 au 7 juillet 2019
  • Où ? Base de loisirs de Pratgraussals, le Grand Théâtre, l'Athanor et la place du Vigan d'Albi (40 km du camping)
  • Plus d'infos : www.pauseguitare.net

AOÛT : le Festival de la Randonnée Pleine Nature

Si vous êtes férus de randonnée, vous serez comblé ! Le Festival de la Randonnée Pleine Nature revient cette année encore, pendant un mois, avec un choix toujours aussi vaste de randos à pied, en VTT, à cheval, en canoë. Il n'y a pas mieux pour sortir des sentiers battus et découvrir notre riche patrimoine naturel et culturel. Votre terrain de jeu et de découverte ? Le pays du Haut-Rouergue et ses paysages authentiques. Évasion garantie !

  • Quand ? Du 16 au 25 août 2019
  • Où ? Les Causses, les Gorges du Lot et de la Truyère, Viadène, Carladez et le Plateau de l'Aubrac.
  • Plus d'infos : www.festirando.fr

SEPTEMBRE : les Journées du patrimoine en Aveyron

Et si vous profitiez des Journées du Patrimoine pour visiter gratuitement les plus beaux édifices en Aveyron dont certains rarement ouverts au public. Au programme : des visites inédites de châteaux, villages, sites templiers, bastides du Rouergue et bien d'autres trésors patrimoniaux comme la Cathédrale Notre-Dame de Rodez, la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi ou encore les caves les caves d'affinage de Roquefort.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 09/01/2019

< Retour au Blog