Activités extérieures

Camping Aveyron : Profiter d’un parcours de santé dans la forêt de la Gamasse.
 

Profitez des sports de pleine nature aux alentours du camping du lac de Bonnefon.

A 700 mètres du camping, vous pourrez profiter d’un parcours de santé dans la forêt de la Gamasse, avec 18 stations pour effectuer différents exercices physiques sur une boucle de 1900 mètres. Ce parcours est très prisé par les amateurs de footing. Le centre équestre La grange de la Plane, à 1 kilomètre du camping, vous propose des balades en poney ou à cheval , ouvert aux confirmés comme aux débutants, accompagnées par un animateur diplômé d’état pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ouvert du Lundi au samedi midi en Juillet et Août sur réservation.

Camping Aveyron : Parc d’attractions Cap Découverte, situé sur la commune de Le Garric.
 

Pour une promenade à pied dans un cadre naturel, à 20 kilomètres du camping, Le parc animalier de Pradinas vous permet de découvrir une diversité animale européenne. Certains animaux rencontrés participent à des tournages cinématographique (ours, loup, rapaces..), des stars du grand écran. Animations toutes les heures en Juillet et Août , en période de vacances scolaires, dimanche et jours fériés.

Pour les amateurs de sensations fortes, découvrez le parc d’attractions Cap Découverte, situé sur la commune de Le Garric(Tarn) à 30 kilomètre du camping du lac de bonnefon. Ce parc s’étend sur 100 hectares, en pleine nature, avec différentes activités sportives et ludiques (Tyrolienne géante, paint Ball, déval’Kart, luge, skate parc….Ouvert tous les jours en Juillet et Août.

Camping Aveyron : La base nautique propose une gamme variée d’activités ludiques et de détente
 

Les rives du lac du Val de Lenne (plan d’eau de 17 hectares), situé sur la commune de Baraqueville (à 15 km du camping du Lac de Bonnefon) constituent un cadre idéal pour passer un moment agréable en famille ou entre amis pour se détendre sur la plage de sable fin. La baignade est surveillée de juillet à Aout par un maitre nageur diplômé BNSSA. Dotée de multiples équipements, la base nautique propose une gamme variée d’activités ludiques et de détente(Terrain multi-sports / Terrain de pétanque / Parcours « santé » / Sentiers de randonnée / Aire de baignade surveillée / Course d’orientation / Aire de pique nique). La base nautique propose des pédalos, kayaks, canoës, planches à voile, stand up paddle.

Camping Aveyron : Profitez d’un moment de détente au bord du lac de la Roucarié
 

A 25 kilomètres du camping du lac de Bonnefon, profitez d’un moment de détente au bord du lac de la Roucarié , sur la commune d’Almayrac (Tarn). Avec 35 hectares d’eau et ses berges en parties boisées, ce plan d’eau offre aux visiteurs un cadre verdoyant et dépaysant. Aménagé en base de loisirs, de nombreuses activités y sont proposées telles qu’un parcours de santé, des jeux pour les enfants, de la voile et de l’aviron… La baignade est autorisée et surveillée (de 10 heures à 19 heures) sur la rive d’Almayrac en juillet et août.

Deux bases nautiques sur le site : aviron, canotage, canoe, pédalo, planche à voile et voile Animaux interdits sur la plage et dans la zone de baignade.

Camping Aveyron : La base de loisir de Najac propose des descentes en canoë-Kayak ou en raft.
 

Pour les amateurs d’accrobranche, la base de loisirs de Najac (à 45 km de notre camping), vous permet de vous déplacer dans les arbres et traverser la rivière en tyrolienne géante, au coeur des gorges de l'Aveyron. Vous pourrez découvrir 7 circuits avec ponts de singe, saut de Tarzan, saut pendulaire, tyrolienne. Ouvert d’avril à Octobre.

Camping Aveyron : Découvrez les activités extérieurs au camping
 

Vous pourrez également profiter de sensations de hauteur, de glisse et de vertige, en vous rendant à l’accrobranche de Gages/Montrozier situé à 50 kilomètres du camping du lac de Bonnefon. Vous trouverez un site très familial et adapté aux jeunes (à partir de 6 ans), comprenant 6 parcours , plus de 70 ateliers et 4 tyroliennes géantes. Ouvert toute l’année.

L'Aveyron coule dans de magnifique gorges boisées. La base de loisir de Najac, située à 45 kilomètres du camping du lac de Bonnefon , propose des descentes en canoë-Kayak ou en raft vous permettant d’apprécier la beauté de ces gorges sauvages. La rivière est constituée de nombreux rapides accessibles à tous.

Dans le département du Tarn, à Ambialet situé à 40 kilomètres du Camping du lac de Bonnefon, la base de canoë-Kayak vous propose trois formules de location pour naviguer au fil de la haute vallée du Tarn. C’est le moyen de contempler les paysages sous un autre angle.

Une promenade originale en Aveyron, en toute liberté et sans effort, en vélorail ou en train sur une ancienne voie ferrée historique à Sainte Eulalie de Cernon (à 105 kilomètres du camping du lac de Bonnefon), qui vous permet de découvrir la vallée du Cernon dans le Larzac en passant sous des tunnels et viaducs